samedi 30 mars 2013

Baklava amandes

C'est une pâtisserie turque que j'aime beaucoup mais attention aux kilos !!!

Recette prise ici






Ingrédients :

  • 2 paquets de pâte filo
  • entre 250 gr et 500 gr de beurre (pas très précis, faire fondre au fur et à mesure)
  • de la pistache concassée, ou amande (j'ai testé les 2, et je préfère pistache)
  • pour le sirop : 2 grands verre d'eau et 3 grands verre de sucre

Promis au prochain essai, je note les quantités exactes.



Faire fondre le beurre, étaler dans le fond d'un plat (ici lèche frites) le beurre à l'aide d'un pinceau, puis y poser une première feuille filo, étaler à nouveau du beurre fondu, faire de même avec tout un paquet de pâte filo. Étaler ensuite les pistaches concassées et saupoudrer un peu de sucre par dessus. Puis recommencer l'opération feuille filo/beurre.  Découper des parts en rectangle et enfourner durant 30 mn à 180°C.

Laisser refroidir et préparer le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre. 
Arroser les baklava de sirop et bonne dégustation.



2 commentaires:

  1. Tres joli ton blog ma belle j'aime beaucoup !
    Tes baklawa ont l air super bon bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que notre recette, t'a bien régalée et qu'elle fera bcp d'adepte ;-)
    Chantal

    RépondreSupprimer