jeudi 25 juillet 2013

M'semen

 Tout d'abord bon mois de Ramadan à tous les musulmans.



Je vous présente une recette de M'semen farcis aux poivrons, tomates et oignons. Avec la même pâte j'en ai fait au sucre/beurre. On peut également les faire nature.

  • 500 gr de semoule fine
  • de l'eau tiède
  • un demi verre d'huile
  • 1 càs de sel

Mélanger tous les ingrédients, l'eau est à ajouter au fur et à mesure. Pétrir durant 30 mn ou plus jusqu'à obtenir une pâte molle et un peu collante.

 Former des boules, recouvrir d'huile et laisser reposer 30 mn.


Pendant ce temps préparer la farce :
  • oignon
  • poivron vert
  • tomate
Couper en petit cube et faire revenir dans un peu d'huile d'olive. On peut également faire une farce avec de la viande hachée.






 Étaler très finement la pâte à la main. Disposer au centre un peu de farce. Et replier en quatre. Cuire des 2 côtés sur une poêle bien chaude.





 J'en ai fait également au sucre avec du beurre.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire