vendredi 12 avril 2013

Gâteau poire chocolat

En fouillant dans mon ordinateur, j'ai retrouvé des vieilles photos que je ne voulais pas poster, mais finalement je vais les mettre car ce sont des recettes que j'aime beaucoup. Voilà donc un gâteau poire chocolat que je n'ai pas refait depuis pas mal de temps mais je vais bientôt y remédier !




Recette prise ici

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes 

Ingrédients (pour 8 personnes)

- 200 g de chocolat à cuire
- 150 g de beurre
- 120 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 130 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 boîte 4/4 de poires au sirop

Préparation de la recette :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde (ou dans une casserole).
Verser dans un saladier et ajouter le sucre. Bien mélanger.
Ensuite, séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement au mélange.
Enfin, couper les poires en dés et les ajouter à la préparation.
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.
Faire cuire 40 min au four à 180°C (thermostat 6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire