mardi 28 mai 2013

Makis

J'aurais pu appeler ce blog "selon mes envies" car voilà mon envie de ce midi !!





Ingrédients pour environ 15 makis :

Pour le riz

  • 150 gr de riz rond
  • 15 cl d'eau
  • 1cuillère et demi de vinaigre blanc (à la place du vinaigre de riz)
  • 1 càc d'eau
  • 1 càs de sucre
  • une pincée de sel

Pour les makis

  • 2 feuilles de nori
  • 1 demi avocat
  • du concombre
  • un peu de mayonnaise
  • des tranches de saumon fumé



Laver le riz dans un saladier et renouveler l'eau 2 fois, l'eau doit être plus clair.
Mettre dans une casserole le riz, et les 15 cl d'eau. Chauffer jusqu'à ébullition, recouvrir et laisser cuire 2/3 mn. Puis réduire à feux doux durant 10 mn. Laisser reposer 10 mn. Pendant ce temps là, chauffer le vinaigre blanc avec l'eau, le sucre  et le sel. Laisser refroidir. Puis mélanger avec le riz.

Pour rouler les makis j'ai utilisé un set de table en bambou. Poser la feuille de nori, humidifier la, étaler un peu de riz, sur 3/4 de la feuille, un peu de mayonnaise, puis au milieu du riz, une tranche de saumon, du concombre et de l'avocat. Rouler les makis. Puis découper les en grosses tranches.

Déguster avec de la sauce soja !!





2 commentaires:

  1. très jolie cette assiette japonaise !!
    ils sont aussi jolie que ceux du traiteur : bravo



    rose_et_jasmin

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie là! J'aimerai bien faire le même plateau ^^ C'est dans ma liste pour des futurs essais cuisine!

    RépondreSupprimer