samedi 22 juin 2013

Confiture de fraises

Je continue avec mes fraises mais il était temps qu'elles arrivent !!! car j'ai recommencé à acheter de la confiture du commerce !!!




Avec 600gr de fraises et 400gr de sucre j'ai obtenu 2 pots et demi de confiture. Je mettrais encore moins de sucre la prochaine fois.

Laver et équeuter les fraises. Les couper en 4. Comme je n'avais pas le temps de surveiller la cuisson et qu'il est bon de laisser macérer les fraises avec le sucre, c'est ce que j'ai fait durant 2 heures.




Mettre dans une casserole les fraises avec quelques gouttes de jus de citron. Cuire à feu vif, tout en surveillant et en mélangeant. Ici environ 10 minutes. La confiture va épaissir. Pour vérifier le point idéal de cuisson, il suffit de déposer un peu de sirop sur une assiette froide, s'il ne s'étale pas, la confiture est prête. Écumer à la fin de la cuisson. Comme mes filles ne sont pas fans des morceaux j'ai mixer la confiture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire